Qui sommes-nous ?

CLR est né en 1994 de l’expérience de Roberto Lapsus  dans le domaine de la conception et de la fabrication de composants aérauliques pour le secteur du génie climatique.

L’entreprise emploie une soixantaine de personnes sur 2 sites de production, qui représentent une surface totale de 18 000 m².

CLR intervient sur le marché européen en général, et plus particulièrement en Italie (home market), ainsi qu’en France et en Turquie où l’entreprise est implantée commercialement.

Notre activité

Nous intervenons dans le domaine du traitement de l’air.

Nos gammes de produits sont les suivantes :

  • acoustique (silencieux aérauliques, grilles acoustiques, cabines et capotages acoustiques, baffles)
  • régulation (registres de ventilation, clapets de ventilation, volets de surpression, volets anti-retours, inclineurs, caissons de by-pass, caissons de mélange)
  • filtration (filtres, caissons filtres, plafonds filtrants, terminaux filtrants, cadres porte-filtres, plans de filtration, séparateurs de gouttelettes, filtres à sable)
  • diffusion de l’air (grilles pare-pluie, diffuseurs)
  • solutions aérauliques spécifiques (entrées d’air, gaines de ventilation spécifiques, plénums …)

Nos produits sont particulièrement employés dans les secteurs suivants : installations de ventilation industrielle, marine et off-shore, salles blanches et secteur hospitalier, process industriels, bâtiment, fabricants d’équipements HVAC, énergie, pétrochimie  …

Nous proposons également les services suivants :

  • réalisation de plans 3D
  • Dimensionnement acoustique et aéraulique
  • Analyse RDM (Résistance Des Matériaux)

Notre outil industriel nous permet de travailler l’acier jusqu’à une épaisseur de 20 mm, l’acier inoxydable jusqu’à 15 mm, et l’aluminium jusqu’à 10 mm.

Afin de développer et caractériser nos produits, notre disposons d’un service R&D employant deux ingénieurs en génie climatique, qui ont à disposition un laboratoire d’essais aérauliques.

Comment nous rejoindre

Depuis Milan…

Suivre la route 36 (SS 36) direction Lecco/Sondrio jusqu’à Trivio di Fuentes, puis tourner à gauche direction Sondrio/Bormio sur la SS 38. Après la ville de Sondrio, rester sur la SS 38 en direction de Bormio pour 12 Km, puis tourner à gauche  et suivre l’indication “Zona Industriale Chiuro”.

Depuis Bormio…

Prendre la SS 38 en direction de Tirano/Sondrio, après Tirano, toujours suivre la SS 38 sur 18 km, puis tourner à gauche  et suivre l’indication “Zona Industriale Chiuro”.

Nous contacter

Pour toute information, merci de renseigner le formulaire de contact ci-dessous, et nous vous répondrons rapidement.

First Name

Second Name

Company

Mail

Messagge